top of page

bsl / lsr

Bull ombre.png
Avis sur la législation spécifique de certaines races

Notre équipe est d'avis qu'une telle réglementation met en danger les citoyens en leur apportant un "faux-sentiment de sécurité", comme le traduisent plusieurs experts. Il a été démontré à diverses reprises dans différents pays et provinces, que l'encadrement des humains et la responsabilisation des gardiens de ces animaux mènent à de meilleurs résultats que le BSL. En effet, tous les chiens du Québec, leurs familles, les "éleveurs" et le public ont besoin d'être encadrés pour créer une meilleure harmonie entre les citoyens canins et humains. 

Solutions auprès des humains

*La mise en place de programmes de prévention contre les morsures est primordial dans les écoles, les foyers accueillant des chiens, ainsi que dans la vie de tous les jours, car elle permet de protéger tous les citoyens d'éventuelles attaques.

*L'enseignement du langage corporel canin permet également de prévenir des potentielles morsures par l'analyse des signaux corporels que le chien envoie. Ce "code" peut être inclus dans les campagnes de prévention mentionnées ci-dessus.

*Responsabiliser les gardiens de chiens en leur offrant de cours de dressage et un encadrement strict allant dans le sens du bien-être de l'animal tout en assurant la sécurité du public.

171844128_380000489722220_58763616067037
bottom of page